ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

La vidéo protection

Courant 2018, les premières caméras de vidéoprotection ont été installées à Feyzin, parce que la vidéoprotection est un moyen efficace d'assurer la liberté et la sécurité des citoyens.

La vidéoprotection à Feyzin3.6.3. La vidéoprotection

Le système de vidéoprotection se développe dans Feyzin : d'abord au moyen de caméras mobiles qui peuvent être déplacées dans la ville au gré des besoins, puis par des caméras fixes implantées dans des lieux publics stratégiques. Une étude est en cours pour déterminer les lieux d'installation des premières caméras fixes. Elles doivent être installées d'ici début 2019

Quels lieux ?

  • Les lieux placés sous vidéoprotection sont des lieux publics : rues, parcs, parkings par exemples.
  • Les caméras ne filmeront pas les lieux privés tels que commerces, halls d'immeuble, balcons, jardins...
  • Les lieux placés sous vidéoprotection seront signalés par des panneaux visibles et compréhensibles par tous.

A qui s'adresser ?

Pour tout renseignement concernant la vidéoprotection, il faut contacter la police municipale au 04 78 70 00 00. Les images seront conservées 1 mois. En cas d'infraction avérée sur les images, celles-ci seront extraites et utilisées selon les besoins de la procédure engagée.

Vidéoprotection chez soi

Il est possible d'installer un dispositif de vidéoprotection chez soi. Ni déclaration, ni autorisation sont nécessaires. Il convient cependant de respecter la vie privée de chacun. Si l'on emploie des personnes à domicile (babysitter, aide à domicile...), le code du travail s'applique alors