Insertion et emploi

Pour mener à bien différents travaux du projet de développement du Fort, Feyzin a choisi de faire appel à des travailleurs en insertion professionnelle.

Insertion et emploi

En 2005 et 2006, les premiers travaux de sécurisation permettent par exemple la rénovation des chapeaux de cheminées afin d'éviter tout risque de chute depuis les toitures végétalisées. Ils sont un support d'insertion avec la création de six emplois jeunes.

Cet engagement de la Ville se retrouve dans toutes les étapes du projet de développement du Fort. Ainsi quatre des lots qui composent l'appel d'offres du centre équestre ont comporté des clauses d'insertion, permettant à la mairie de favoriser sur son territoire l'accès à l'emploi de personnes qui en sont éloignées.

 

Du chantier à l'emploi

Depuis 2018 l'association Acta Vista encadre un chantier du patrimoine pour la réhabilitation de salles du cavalier. Le chantier va permettre de former 12 salariés au diplôme de maçon du bâti ancien. Le premier du genre en Auvergne Rhône Alpes !

Chantiers bénévoles

La Ville de Feyzin a aussi une convention depuis 2017 avec l'EPIDE (Établissement pour l'Insertion dans l'Emploi) qui propose des petits chantiers bénévoles de démolition ou de nettoyage pour des jeunes en difficulté.


Insertion et emploi 2

Insertion et emploi 3