Activités du Centre équestre

VIE DU FORT Activités du Centre équestre 1Le centre équestre du Fort de Feyzin accueille les cavaliers dès 3 ans, toute l’année quels que soient leur niveau et leur expérience de l’équitation, et leur propose de partager la vie d’un centre équestre dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


Le projet du centre

Animé et géré par l’UCPA pour le compte de la Ville de Feyzin, le centre équestre du Fort de Feyzin a pour vocation de rendre l’équitation accessible au plus grand nombre : des plus petits (3 ans) au plus grands (adolescents et adultes). Dans cet esprit, le centre accueille des particuliers mais aussi des groupes scolaires, des centres de loisirs, des centres sociaux. Chacun peut y trouver la formule qui lui convient : pratique régulière à l’année ou au semestre, pratique ponctuelle selon les envies, simple découverte…

Les installations

  • Le manège couvert de 632m².
  • Le poney club dispose d’une carrière de 25m x 50m, ouverte.
  • Le club house équipé de distributeurs de boissons chaudes et froides et de friandises, offre des moments de détente en famille ou entre amis.


Le matériel

VIE DU FORT Activités du Centre équestre 2Le centre est équipé de matériel sportif et pédagogique pour une pratique optimale de l’équitation. Du matériel technique adapté est mis à votre disposition pour vous permettre d’acquérir rapidement une autonomie dans la conduite de votre monture.
Les abonnements et les stages incluent le prêt du matériel - matériel de pansage, casque uniquement pour les stages.

La cavalerie

L’écurie abrite 22 poneys de toutes tailles (du shetland au double poney), sélectionnés et dressés pour répondre aux exigences des cavaliers débutants comme confirmés.

Pour en savoir plus et s'inscrire, rendez vous sur le site internet du Centre équestre.