ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre. Plus d'informations à venir.

Découvrir
Feyzin
 

Aide juridique

Petit conflit entre voisins ou avec un opérateur téléphonique, conseils pour une démarche en justice : vous pouvez bénéficier de services gratuits en matière de justice, pour une aide ponctuelle ou des conseils.

Conciliateur de justice

Pour un petit conflit entre deux personnes, physiques ou morales, vous pouvez consulter un conciliateur de justice en mairie de Feyzin, sur rendez-vous : le premier lundi de chaque mois, de 8h30 à 12h.
Le conciliateur est notamment la personne vers qui vous tourner en cas de conflit avec un voisin, un commerçant, le propriétaire de votre logement… Il pourra vous aider à trouver une solution amiable avec l’autre partie concernée. Attention : le conciliateur n’intervient pas pour des litiges d’état civil, de droit de la famille, de conflits avec l’administration.

Avocat

Un doute sur vos droits, une question par rapport à la loi, besoin d'être orienté vers une procédure… La Mairie organise une permanence avec un avocat, le 3ème mercredi du mois, de 14h à 16h. Ces rendez-vous sont gratuits, et strictement confidentiels.
Il est conseillé de vous y prendre plusieurs semaines à l'avance au vu des nombreuses demandes.

Maison de Justice et du Droit

Sur l’ensemble du territoire français, 137 Maisons de justice et du droit (MJD) assurent une présence judiciaire de proximité. La plus proche se situe à Vénissieux, et assure des permanences gratuites et confidentielles organisées par des avocats ou des conseillers juridiques.

À noter que l’Ordre des avocats de Lyon organise également des consultations juridiques, au Palais de Justice de Lyon. Ces consultations gratuites ne sont données que sur rendez-vous, il est donc obligatoire de prendre rendez-vous en ligne avant de vous y rendre.