ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre. Plus d'informations à venir.

Découvrir
Feyzin
 

Biennale de la danse

Tous les 2 ans et depuis 2012, Feyzin participe au Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, seule ou en partenariat avec des villes voisines.

Le projet

Biennale de la Danse

Le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon a lieu tous les 2 ans. Elle a pour vocation de promouvoir la danse, et avec elle des valeurs humaines de solidarité et d'ouverture au monde. Pour chaque édition, un thème est choisi, permettant une cohérence de l'ensemble du défilé, qui se déroule mi-septembre en plein coeur de Lyon.

Feyzin depuis 2012

La ville de Feyzin participe depuis 2012 à ce projet, qui implique de nombreux habitants.

2012 : Feyzin, la Mulatière, Saint-Genis-Laval

2014 : Feyzin

2016 : Feyzin, MJC Jean Cocteau Saint Priest, Polaris Corbas

2018 : Feyzin, Saint Fons

On recrute !

Des danseurs, oui, mais pas que ! Couturiers, musiciens et bricoleurs sont aussi recherchés. Tous sont les bienvenus, quels que soit l'âge, tant que la motivation et l'envie sont là.
Chacun met à profit ses compétences pour construire l'univers en adéquation avec le thème choisi pour la Biennale. On peut même être simplement porteur d'eau, pour abreuver les danseurs et musiciens le long du défilé !

Planning

Janvier – Février : recrutement des danseurs, musiciens, couturiers et bricoleurs

Mars – Juin : création des costumes (une fois par semaine) et du char du défilé

Mars – Septembre : entraînements à la chorégraphie par la Compagnie de Fakto (2h par semaine), répétitions des musiciens, coordination de l'ensemble du groupe.