ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre. Plus d'informations à venir.

Découvrir
Feyzin
 

Bricolage et jardinage

Avant d’entreprendre une opération jardinage ou bricolage, commencez par vérifier que vous le faîtes au bon moment pour ne pas trop gêner vos voisins. Et n’hésitez pas à les prévenir lorsque vous devez faire beaucoup de bruit.

Bruit

3.2.4. Jardinage bricolage

Par arrêté municipal, les travaux bruyants sont autorisés du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, ainsi que les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Hors de ces horaires et la nuit, le bruit peut être considéré comme du tapage, et vos voisins sont en droit de s'en plaindre... Tous les détails sont sur le site du Service Public.

Odeurs, fumées

Les odeurs et fumées peuvent être considérées comme des nuisances dans des cas extrêmes explicités ici

Brûler des végétaux est formellement interdit : il faut les composter ou les emmener à la déchèterie.

Conciliateur de justice

En cas de troubles du voisinage, il faut avant tout dialoguer et trouver un compromis.
Si l'entente entre voisins est impossible, un conciliateur de justice peut vous aider à résoudre le problème : il reçoit sur rendez-vous à la mairie. La police ne doit être impliquée qu’en dernier recours